L’Association TOUCOULEUR en quelques lignes

Depuis maintenant 4 ans, l’Association TOUCOULEUR déploie son énergie au service de la musique et du spectacle. Mélange de gens et de genres, déluge de son et de lumière, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier cette équipe de passionnés.

Depuis sa création (27 février 1996), l’Association TOUCOULEUR a fait ses preuves en réunissant plusieurs fois à l’Espace Cité (TROYES) un nombreux public autour de tonalités Africaines, Rock, Techno…

Mais l’Association TOUCOULEUR, c’est aussi le festival TOUCOULEUR. Dans un esprit convivial, de nombreux bénévoles et professionnels du spectacle (une centaine de personnes) ont prêté mains fortes pour mettre sur pieds la première édition le 20 juillet 1996, la seconde édition les 1 et 2 août 1997 et la troisième édition les 24 et 25 juillet 1998 du Festival TOUCOULEUR.

Cette année, avec l’appui du centre culturel de la Ville de TROYES, nous avons décidé d’organiser la 4ème édition du festival au complexe sportif Henri Terré dans le cadre de « Ville en musique ».